Réflexions sur le Choix d'un Courtier
Je pense qu'on ne peut pas choisir un courtier juste sur la rétribution. Je comprends qu'il y ait un montant rattaché à ça, mais même si le courtier ne charge presque rien, s'il ne donne pas le service auquel le client s'attend, cela va déjà être trop cher. Si on veut avoir une certaine qualité dans le service, un accompagnement, si on ne veut pas juste être inscrit sur centristes et qu'après cela, il ne se passe plus rien, bien évidemment qu'il y ait une rétribution rattachée à ça.
Mais je pense que oui, il faut en parler, il faut ouvrir le sujet, il faut que le client, le vendeur, comprenne comment on établit cette rétribution. Il a le droit de comprendre. Mais cela ne devrait pas être le critère principal.
Quand une transaction se passe bien de A à Z, qu'il n'y ait pas de pépins, c'est tel que tel. Mais quand il arrive quelque chose, un imprévu, quelque chose qui sort à l'inspection, qu'on n'a pas pensé ou peu importe, avoir un courtier qui est capable de bien t'accompagner, avec lequel tu es bien connecté, bien, cela vaut de l'or.